Équipe du programme HORS-PISTE

Équipe du programme HORS-PISTE

Le programme HORS-PISTE est une initiative du Centre RBC d’expertise universitaire en santé mentale. Le programme vise la prévention des troubles anxieux et autres troubles d’adaptation, du préscolaire au post-secondaire, grâce au développement de compétences psychosociales. Il a été développé en collaboration avec une centaine d’acteurs du milieu scolaire, des Centres intégrés de santé et de services sociaux, du milieu communautaire et universitaire. Des parents et des jeunes ont également contribué à son élaboration.  Mandaté par le ministère de la Santé et des Services sociaux, le CISSS de la Montérégie-Centre a mis en place une équipe de soutien dédiée spécifiquement au déploiement terrain du programme HORS-PISTE.

Josée Blanchette, M.s.s., est agente de planification, programmation et recherche au programme HORS-PISTE.  Sa formation et son expérience comme travailleuse sociale l’ont amenée à travailler dans le réseau communautaire, à la protection de la jeunesse ainsi qu’en intervention de crise familiale au CISSS de la Montérégie-Centre.

Marilou Hamelin, B.Sc., est agente de planification, programmation et recherche au programme HORS-PISTE. Forte d’une expérience professionnelle à titre de travailleuse sociale, elle a œuvré en Centre jeunesse et au sein du programme Crise Ado Famille Enfance (CAFE). Elle s’intéresse particulièrement à l’intervention psychosociale liée à l’environnement naturel, un concept que l’on retrouve dans le programme HORS-PISTE.

Maxime Charest-Caron, B.Sc., est agent de planification, programmation et recherche au programme HORS-PISTE. Intervenant formé en psychoéducation, Maxime possède plusieurs années d’expérience en santé mentale, en hébergement et en suivi externe au sein du CISSS de la Montérégie-Centre.

Chantal Angrignon, M.Sc., est conseillère cadre au programme HORS-PISTE. Elle est psychoéducatrice et détient une expérience professionnelle en Centre jeunesse ainsi que plusieurs années d’expérience comme intervenante et comme spécialiste en activités cliniques dans des programmes familles et jeunes en difficulté. Chantal a été formatrice en intervention de crise familiale au plan régional et provincial et superviseure clinique au programme Crise Ado Famille Enfance (CAFE) en Montérégie.